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F.A.Q - La Fontaine Fleurie


Questions Fréquentes

Livraison
Comment se passe la livraison si le destinataire est absent ?
Livraison Compiègne et alentours : Notre équipe appellera instantanément le destinataire, le cas échéant, elle lui laissera un avis de passage par SMS et/ou message vocal. Le colis sera relivré selon les disponibilités du destinataire.
Livraison sous Chronopost : Le colis est remis en point relais Chronopost le plus proche. Vous pourrez le récupérer grâce à l'avis de passage laissé par le livreur le jour de la livraison.
Est-il possible de faire livrer des fleurs à une heure précise ?
Il est possible lors de la validation de la commande de préciser l'heure de livraison souhaitée. Nous ferons tout notre possible pour nous rapprocher au maximum de cette fourchette horaire afin de vous satisfaire au mieux.
Livrez-vous vos produits directement dans les lieux publics ?
Tout à fait. Vous pouvez suivre notre tutoriel complet > ici < pour savoir comment faire livrer vos fleurs directement dans un lieu public.
Livrez-vous vos produits le dimanche et les jours fériés ?
Livraison Compiègne et alentours : La livraison se fait effectivement tous les jours, y compris le dimanche et les jours fériés.
Livraison sous Chronopost ou Colissimo : La livraison se fait selon les jours ouvrés.
Livrez-vous vos produits partout en France ?
Nous livrons uniquement les bouquets de fleurs fraîches, les bouquets de fleurs séchées et les produits non-éphémères (pots, vases, bougies, savons...) partout en France. Selon votre position géographique, vous aurez le choix entre une liste de produits livrable directement chez vous. 
Puis-je retirer ma commande en magasin ?
En effet, nous possédons une boutique physique à Venette. Vous avez la possibilité de retirer votre commande en magasin en choisissant le mode de livraison "click & collect" lors de la validation de votre panier.
Commande
Comment suivre ma commande ?
Dès lors que votre commande est terminée, vous recevrez un mail automatique indiquant votre état d'avancement. A chaque avancée d'étape (préparation de la commande, accusé de réception de livraison), vous recevrez également un mail. Sous chronopost, nous vous indiquerons votre numéro de suivi pour que vous puissiez savoir la situation ainsi que la localisation de votre colis directement sur le site Chronopost.
Puis-je modifier/annuler ma commande après paiement ?
Un formulaire de rétractation est disponible à cet effet, dans lequel vous expliquerez votre situation et votre souhait : ici
Colis
Le produit est abîmé et/ou non conforme à ma commande
Vous pouvez effectuer un retour produit en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous vous renverrons le produit identique sous 14 jours après réception de votre commande, également sous 14 jours.  Veuillez remplir ce formulaire : https://www.lafontainefleurie.fr/formulaire-retractation.htm
Le produit que j'ai reçu ne me satisfait pas
Vous pouvez effectuer un retour produit si le produit reçu ne vous satisfait malheureusement pas. Pour cela, il faut remplir le formulaire ci-dessous, et renvoyer le.s produit.s en question sous 14 jours maximum après demande de rétractation. Le remboursement se fera après réception des produits en état conforme à l'envoi, également sous un délai de 14 jours.
Remplissez votre demande de rétractation ici : https://www.lafontainefleurie.fr/formulaire-retractation.htm
Paiement
Mon paiement a été refusé
Si vous paiement a été refusé, pas de panique, il s'agit peut-être d'un simple bug. Vous pouvez réessayer de passer commande, le cas échéant, nous vous invitons à appeler votre établissement financier, ou bien notre équipe directement par téléphone pour convenir d'une solution.
Sachez qu'il est également possible de payer votre commande par chèque.
Quels sont les moyens de paiement acceptés sur votre site ?
Nous proposons différents moyens de paiement : 
Carte bancaire : Nous acceptons les CB, Visa, MasterCard et e-Carte bleue. Seuls les paiements sur le territoire français peuvent aboutir. Le paiement par CB à l'international est également réalisable.
Chèque bancaire : Vous pouvez nous envoyer un règlement par chèque bancaire ou postal et nous vous expédierons votre commande après réception du chèque.
Paiement
Est-il possible de faire livrer des bouquets sur-mesure ?
Nous ne possédons à ce jour pas d'onglet dédié aux bouquets sur-mesure. Vous pouvez néanmoins nous envoyer un mail, ou nous contacter directement par téléphone pour nous faire part de vos envies et nous ferons notre possible pour réaliser votre vœu.
Fleurissez-vous les événements professionnels ?
Tout à fait. Vous pouvez nous faire une demande de devis à ce sujet : ici
Le produit affiché en photo est-il le même reçu ?
Nos photos sont non contractuelles. Cependant, nous faisons tout notre possible pour vous livrer un produit de qualité et conforme à vos attentes.

Bouquet
Fleurs fraîches et de saison
Livraison
Livraison locale et nationale
paiement sécurisé
Paiement 100% sécurisé
Message
Carte message gratuite