Tél : 03 44 90 03 43 | 5% de remise sur votre première commande avec le code BIENVENUE
Trois conseils pour entretenir son orchidéeLes orchidées sont des plantes d’intérieur qui font rêver de par la forme de leurs fleurs si particulière mais également par leur grande longévité. Cependant, l’orchidée est une plante qui peut effrayer les amateurs par la complexité de son entretien. Aujourd’hui, on vous délivre nos secrets pour bien entretenir votre plante. Conseil n°1 Conseil n°2 Conseil n°3 Placer correctement son orchidée dans la maisonUne fois votre première orchidée achetée, la première tâche qui vous incombe est l’emplacement de votre plante. L’orchidée phalaenopsis est une plante qui demande beaucoup de lumière pour se développer et fleurir.
Pendant les saisons d’été et de printemps, elle devra être placée dans un endroit lumineux mais abritée des rayons du soleil qui peuvent brûler ses feuilles. Il est également conseillé d’installer un voilage léger comme un rideau fin si vous souhaitez laisser votre plante près d’une fenêtre.
Puis, pendant l’hiver, il sera vivement conseillé d’installer votre orchidée près d’une fenêtre afin qu’elle puisse capter au maximum la lumière. En effet, pendant cette période, les rayons du soleil sont assez faibles et ne seront pas dangereux pour votre plante.
Concernant la taille de votre orchidée une fois défleurie, deux possibilités s'offrent à vous :
Arrosez votre orchidée efficacementL'arrosage sera le garant de la bonne santé de votre plante. Un arrosage efficace vous garantira une floraison généreuse et une longévité certaine.
Pour arroser votre plante, plongez le pot dans une bassine d’eau et laissez-la pendant environ 5 minutes tout en faisant attention de ne pas arroser le cœur de l’orchidée ni de mouiller les feuilles. Les orchidées sont également des plantes qui n’apprécient pas l’eau calcaire. Pour cela, nous vous conseillons de la baigner dans de l’eau de pluie à température ambiante. La baignade devra être faite environ tous les 10 jours. Mais veillez à ne pas trop arroser votre plante. Une orchidée risque de mourir plus facilement en cas d’excès d’arrosage plutôt que de manque d’eau. Bien choisir la ou les variétés à cultiverLe choix de votre orchidée ne doit pas se faire non plus à la légère. En effet, au-delà de leurs couleurs ou de leurs formes, plusieurs précautions sont à prendre en compte pour choisir son orchidée.
Voici quelques conseils pour sélectionner votre plante :
Faites livrer votre orchidée directement chez vous ou chez votre procheNous pouvons livrer votre orchidée sur Compiègne et sa proche périphérie si vous souhaitez faire une belle surprise à un ami/ un proche. Retrouvez également nos compositions d'orchidées. Le choix d’une orchidée reste crucial lorsque l’on souhaite apporter une touche de fraîcheur et de couleur à sa maison. Nous saurons sélectionner pour vous l’orchidée qui correspondra à tous ces critères et nous restons à votre écoute si vous avez des questions concernant l’entretien de votre plante. |