Err

Fleuristes Décorateurs

Occasion florale

Quelles fleurs offrir pour la fête des Grands-mères ?

Quelles fleurs offrir pour la fête des Grands-mères ?

 

La fête des grands-mères alieu tous les ans et le premier dimanche de Mars. Cette fête est l’occasionparfaite pour exprimer toute l’amour & la compassion à votre mamie en luifaisant un petit cadeau ou lui adressant une petite lettre. Les fleurségalement se mettent aux couleurs de cet événement. Tulipes, narcisses etautres plantes de saison colorées seront au rendez-vous. Vous souhaitez offrirdes fleurs à cette occasion mais vous êtes perdu dans votre choix. Nous vousguidons à travers cet article dédié aux fêtes des mamies ! 

 

L’origine de la fête des Grands-mères

La fête des Grands-mères prend sonorigine dans les années 1980 sous une impulsion commerciale. En effet, c’est lamarque de café Grand’mère qui l’a créée. Elle avait comme objectif de créer unévénement unique une fois dans l’année ou l’on pourra faire plaisir à vosgrands-mères en leur offrant un cadeau. Cette fête s’est ensuite largementpopularisée et est devenue une institution dans le calendrier français. Il estde coutume également d’offrir un cadeau fait main comme un dessin pour les pluspetits ou des fleurs pour les petits-enfants plus âgés.

Cette fête a également un objectifsociétal: réduire l’isolement des personnes âgées. Cela incitera lesenfants & les petits enfants à rendre plus souvent visite à leursgrands-mères qui peuvent se sentir isolées. Cela permet également d’entretenirles liens intergénérationnels qui tendent à disparaître peu à peu.

A l’origine commercial, cette fêteque l’on célèbre tous les 1ers dimanches de Mars a désormais unevocation familiale & sociétale à telle point qu’elle est rentrée dans lesmœurs françaises.


 

Quel cadeau offrir pour la fête des Grands-mères?

Vous souhaitez faire une surpriseà votre grand-mère à l’occasion de cette fête mais vous êtes en panned’inspiration cadeau. Il est de coutume d’offrir un cadeau fait main comme unbouquet de fleurs pour les plus grands ou un dessin pour les plus petits.Aujourd’hui, avec l’explosion du Do It Yourself (DIY), les idées cadeaux àréaliser soi-même ne manquent pas.

Les fleurs sont également l’un desproduits phares à offrir à a grand-mère. En bouquet, en coupe ou en composition,les fleurs peuvent également exprimer des sentiments profonds et transmettre unmessage fort. Mais alors, quelles fleurs offrir à sa grand-mère?

Les roses sont la reine de fleurs.Elles peuvent correspondre si vous souhaitez transmettre un message à l’occasionde cette fête. Les roses blanches par exemple seront symboles de pureté, desincérité. Les roses jaunes véhiculeront de la bienveillance & de lachaleur et les roses oranges de l’admiration.


 

 

Les tulipes peuvent également s’offrir à l’occasion de lafête des Grands-mères. Cette fleur est toute désignée pour faire une bellesurprise à votre grand-mère. Les tulipes sont connues sous une multitudede couleurs. Cette dernière conviendra parfaitement si vous souhaiteztransmettre un message d’amour & de sincérité à votre mamie.

Enfin, les jonquilles seront égalementmise à l’honneur à l’occasion de ce premier dimanche de mars. Ces fleurs pleinesde couleurs & de simplicité seront la preuve de votre affection à votregrand-mère. De plus, les jonquilles sont des fleurs très facile d’entretien etqui se conservent pendant assez longtemps. On retrouve très souvent lesjonquilles dans les coupes de fleurs et les compositions florales.

 

Désormais, les fleurs pour la fêtedes Grands-mères n’ont plus de secrets pour vous. Sachez qu’au-delà du choix d’unevariété, offrir des fleurs à votre grand-mère sera la parfaite expression devotre amour et votre affection.





 

 

Rédigé le  1 mars 2018 12:12 dans Occasion florale  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Quelles fleurs offrir pour la Saint Valentin ?

Quelles fleurs offrir pour la Saint Valentin ? La Saint Valentin est le rendez-vous des amoureux de ce début d'année. Diner aux chandelles, romantisme & petits cadeaux seront de mise pour cette soirée unique. Ne ratez pas une telle occasion pour vous retrouver en coupe et partager ce moment. La Saint Valentin est également le moment parfait pour offrir des fleurs à l’être qui vous est chère qui vous est chère. Une pensée particulière et un message émouvant seront délivrés à votre proche afin que vous puissiez témoigner toute l'amour que vous lui apportez. Cependant, pourquoi offre-t-on des fleurs pour la saint Valentin, quelles en sont les origines et quelles fleurs seront parfaites pour célébrer l'amour ? Autant de question dont nous essayerons d'y répondre avec ce nouvel article. 

Les origines de la Saint Valentin

1) L'origine romaine et sa popularisation en Angleterre. 

La fête de la Saint Valentin ou "fête des amoureux" s'est popularisée grandement en Grande Bretagne au XIVème siècle. Cependant, son origine remonte pour certains historiens à l'origine de la Rome Antique. Le Saint qui a inspiré cette fête remonte à l'empire romain et à l'empereur Claude II. En effet, ce dernier avait interdit à tous les soldats de rester avec leurs fiancées, afin qu'il puisse se consacrer uniquement à la guerre. Cependant, un saint nommé Valentin refusa cette interdiction et mariera en secret plusieurs soldats pendant cette période. 




Si au départ, la Saint Valentin fut une fête païenne, elle devient véritablement une fête chrétienne en 1496 lorsque Valentin de Terni est désigné par l'Eglise Catholique comme Saint Patron des amoureux par le Pape Alexandre VI. Puis ce fut en Angleterre que fut popularisé cette fête unique ou chaque 14 février les couples fêtent & se témoignent leur amour le temps d'une soirée romantique.  

2) Les artistes contribuent à l'image de la Saint Valentin. 

La Saint Valentin est devenue depuis plusieurs siècles une véritable source d'inspiration pour de nombreux artistes. Par exemple, la plus ancienne carte de Saint Valentin, rédigé d'un poème du Duc d'Orléans en 1415, est encore visible aujourd'hui au British Muséum. De nombreux artistes, notamment romantique, se sont vivement inspirés de l'amour et de cette fête pour créer de magnifiques réalisations comme la peinture, la littérature ou la musique. Ce courant artistique a d'ailleurs fait ces premières apparitions en Angleterre avec des grands nomes comme Horace Walpole ou Lord Byron. Des artistes qui aujourd'hui encore apportent de la résonance à la Saint Valentin et qui popularisent cette fête dédiée au amoureux du monde entier.



Quelles fleurs offrir pour la Saint Valentin ?    

1) Composer un magnifique bouquet pour votre partenaire de vie 

Offrir des fleurs pour la Saint Valentin démontre une signification très forte : le témoignage de l'amour que l'on éprouve vis à vis de son proche. L'occasion parfaite pour faire une belle surprise à son partenaire de vie le temps d'une soirée. Mais de milliers d'autres fleurs peuvent témoigner un message d'amour et d'affection. 

Les roses rouges sont les fleurs par excellence du témoignage amoureux. Leur couleur rouge symbolisera un amour fort, ardent, puisant et aussi intense que la couleur de la rose. Elle est la vedette des bouquets pour la Saint Valentin. Les tulipes rouges quant à elle va témoigner d'un amour très fort à son destinataire. Cette fleur va exprimer un sentiment rempli de douceur & de tendresse. Elle symbolisera également l'espoir d'une relation sans soucis & excellente. Sachez que plus la tulipe sera rouge, plus ce message sera renforcé. 


  


La rose rose quant à elle va témoigner d'un amour sincère & passionné. Elle est la valeur sûre pour déclarer sa flamme avec délicatesse et subtilité. Cette reine de la Saint Valentin valorisera la beauté de son destinataire d'une manière sobre & convenue. 

La violette vous aidera à exprimer un amour secret. Victime de votre timidité, optez pour un bouquet de violettes afin d'avouer votre amour à la personne qui vous est chère. Cette fleur séduit par ses aspects très discrets qui, accompagné d'un parfum signé, exprimera avec pudeur vos sentiments. 

Les renoncules sont des fleurs remplies de délicatesse & de raffinement. Elle est la fleur de la séduction par excellence. Ces fleurs s'offrent comme un compliment que vous feriez à votre compagne mais remplie d'enthousiasme et de dynamisme. 

Les fleurs témoignent très souvent de sentiments affectueux et touchants. Mais il ne faut pas également oublier que certaines plantes peuvent exprimer parfaitement vos sentiments. 

2) Témoignez votre amour avec une plante verte 

L'orchidée phalaenopsis par exemple témoignera d'une perfection incarnée. Cette fleur d'une beauté parfaite saura exprimer avec poésie toute l'admiration et l'amour que vous lui portez. Si vous décidez d'offrir une jacinthe à votre partenaire, vous exprimerez un amour passionnel. Cette plante vantera les plaisirs de l'amour et ce, quelle qu'en soit la couleur que vous choisirez. Cette fleur symbolisera les couples à l'amour très fusionnelle.

Il est donc primordial pour vous, avant d'offrir des fleurs, de bien réfléchir au message que vous souhaitez transmettre à votre partenaire et de l'évolution de votre couple. 

Offrir des roses rouges pour la Saint Valentin reste l'incontournable pour célébrer l'union de deux personnes qui s'apprécient. Cependant, il existe une multitude de fleurs qui sauront témoigner un message d'amour & d'affection différent. Vous devrez alors faire le bon choix pour trouver les fleurs qui symboliseront le mieux votre couple. 




Rédigé le  10 fév. 2018 14:15 dans Occasion florale  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment choisir des fleurs à offrir lors d’un repas entre amis ?

Comment choisir des fleurs à offrir lors d’un repas entre amis ? Choisirdes fleurs à offrir à l’occasion d’un repas entre amis est souvent un choix difficile.Quelles variétés choisir ? Quel budget ? Bouquet ou compositionflorale ? Ce sont autant de question que l’on se pose lorsque l’onsouhaite faire une surprise à un de ses proches. Aujourd’hui, on vous présentenos astuces pour vous aider dans votre choix.  

1)Quelle variété de fleurs choisir?

La première question que l’on va essayer de répondreconcerne le choix d’une ou plusieurs variétés de fleurs que l’on pourra mettredans votre bouquet ou votre composition de fleurs. En effet, dans le langagefloral, certaines fleurs vont exprimer un ou plusieurs messages différents, envoici quelques exemples.

Si vous souhaitez féliciter votre proche d’un heureuxévénement ou d’une promotion, alors l’amaryllisconviendra parfaitement. Cette fleur que l’on retrouve dans certainescompositions florales transmettra un message de victoire & de triomphe àson futur propriétaire.

 

Pour remercier vos amis ou votre famille de l’invitation, le dahlia sera votre premier choix. Cette fleur, que l’on retrouve de Mai à Octobre chez les fleuristes, conviendraparfaitement si vous souhaitez témoigner vos remerciements.

Enfin, la glycine(que l’on retrouve d’octobre à mars en boutique) sera la fleur parfaite pourvos amis. En effet, elle exprime parfaitement les liens d’amitiés et laconfiance mutuelle.

2)Quel est votre budget cadeau?

Une fois le choix des fleurs fait, il est important deconvenir d’un budget à votre cadeau afin de mieux cibler vos choix. En effet,votre budget conditionnera le choix d’un petit ou d’un gros bouquet parexemple. Notre collection florale propose un large choix de bouquet,compositions & plantes vertes.

Si votre budget est compris entre 20 et 30€, orientez-vous vers un bouquet d’anémones parexemple. Leurs petites fleurs pleines de couleurs conviendront parfaitementpour décorer une table ou un buffet. En dehors des bouquets de fleurs, vouspouvez également opter pour une de nos orchidées Lysandre. Cependant, cesplantes vertes d’intérieur vont demander davantage d’entretien mais votrecadeau durera plus longtemps.

 

 

Si votre budget est compris entre 30 et 40€, votre choix commence à s’étendre vers nos compositions lesplus sophistiqués comme le bouquet de fleurs Tiffany avec cesmagnifiques couleurs et sa grande variété de fleurs. Si votre choix ne s’est pas arrêté sur un denos bouquets, optez pour une de nos compositions d’orchidées.


Enfin, au-delà de 40€, optez pour un bouquet de rosesEspérance sur mesure ou sur une belle plante verte d’intérieur comme le bonsaïFicus Maxim


 

Choisir des fleurs lors d’un tel événement n’est jamais unetâche facile. Quelles fleurs, quel assemblage ou quel budget sont autant dequestion que nous avons essayé de répondre pour vous. Mais sachez quel’intention d’offrir reste le plus beau témoignage d’une amitié.

 


Rédigé le  3 fév. 2018 10:02 dans Occasion florale  -  Lien permanent
0 Commentaires