Err

Fleuristes Décorateurs
  •  
  • BOUQUETS
  •  

Entretien de plantes vertes

Nos trois conseils entretien de votre orchidée

Nos trois conseils entretien de votre orchidée

 

Les orchidées sont desplantes d’intérieurs qui font rêver de par la forme de leurs fleurs siparticulière mais également par leur grande longévité. Cependant, l’orchidéeest une plante qui peut effrayer les plus amateurs par sa complexité de sonentretien. Aujourd’hui, on vous délivrer nos cinq secrets pour entretenir votreplante.

1) Placer correctement son orchidée dans sa maison

 Une fois votre première orchidée achetée, la première tâchequi vous incombe est l’emplacement de votre planteL’orchidée phalaenopsisest une plante qui demande beaucoup de lumière pour se développer et fleurir. Pendant les saisons d’été et de printemps, elle devra être placé sur unendroit lumineux mais abrité des rayons du soleil qui peuvent brûler sesfeuilles. Il est également conseillé d’installer un voilage léger comme unrideau fin si vous souhaitez laisser votre plante près d’une fenêtre.   


 

Puis, pendant l’hiver, il sera vivement conseillé d’installervotre orchidée près d’une fenêtre afin qu’elle puisse capter au maximum la lumière.En effet, pendant cette période, les rayons du soleil sont assez faibles maisne seront pas dangereux pour votre plante. Concernant la taille de votre orchidée une fois défleurie, deux possibilités s'offrent à vous : 
  • Vous pouvez couper le ou les tiges de votre orchidée si elle vous semble faible, mais à environ 5 cm de la base (soit un œil). Puis, elle reproduira une nouvelle tige plus tard que vous devrez tuteuriser. Cette méthode demande plus de temps mais garantira une floraison certaine,
  • La seconde méthode consiste à laisser la tige mourir peu à peu jusqu'à qu'une nouvelle refleurisse à partir de cette même tige. Cette méthode permettra une floraison plus rapide, cependant celle-ci risque plus incertaine. 

2) Un arrosage efficace de votre orchidée

 

L’arrosage sera le garant de la bonne santé de votre plante.Un arrosage efficace vous garantira une floraison généreuse et une longévitécertaine. Pour arroser votre plante, plongez le pot dans une bassine d’eau etlaissez-la pendant environ 5 minutes tout en faisant attention de ne pas arroserle cœur de l’orchidée ni de mouiller les feuilles

Les orchidées sont également des plantes qui n’apprécient pas l’eaucalcaire. Pour cela, nous vous conseillons de la baigner dans de l’eau de pluie à température ambiante. La baignade devra être fait environ tous les 10 jours.Mais veillez à ne pas trop arroser votre plante. Une orchidée risque de plus facilementmourir en cas d’excès d’arrosage que de manque d’eau.

 

 

3) Bien choisir son orchidée.

Le choix de votre orchidée ne doit pas se faire non plus àla légère. En effet, au-delà de leurs couleurs ou de leurs motifs, plusieursprécautions sont à prendre en compte pour choisir son orchidée. Voici quelquesconseils pour sélectionner votre plante : 

·Unefloraison pas très avancée avec une hampe florale moins développée. Il estdéconseillé d’acheter une orchidée avec beaucoup de fleurs car la floraison seraplus courte.

·De grandes fleurs homogènes seront également à privilégierdans le choix de votre orchidée. En effet, il s’agit d’un signe de bonne santélorsque les fleurs sont grandes & majestueuses.

·Des feuilles rigides sont également le signe d’uneplante en très bonne santé. Des fleurs molles sont le signe d’un arrosage tropexcessif.

·Des racines très vertes est également un bon présagepour votre orchidée car cela garanti sa bonne santé.

           


Le choix d’une orchidée reste crucial lorsque l’on souhaiteapporter une touche de fraîcheur et de couleur dans sa maison. Nous sauronssélectionner pour vous l’orchidée qui correspondra à tous ses critères et nousrestons à votre écoute si vous avez des questions concernant l’entretien devotre plante.

Rédigé le  20 jan. 2018 14:12 dans Entretien de plantes vertes  -  Lien permanent
0 Commentaires