Hauteur à maturité : 10m
Feuillage : Caduc
Période de récolte : Juillet à août
Fruit : Acidulé, sucré, amer avant maturité
-
Les caractéristiques du Cerisier "Griotte du nord"
Le cerisier :
Origine : La Griotte du Nord est une variété libre originaire d'Allemagne.
Hauteur à maturité : 10m
Exposition : Soleil/Mi-ombre
Sol : Normal
Plantation : En automne, pour le laisser s'enraciner durablement pendant l'hiver
Période de floraison : Avril à mai
Période de taille : Novembre à février
Le fruit :
Période de récolte : Juillet à août
Caractéristiques du fruit : Acidulé, sucré, légèrement amer avant maturité
Consommation : A consommer cru, en pâtisserie (clafoutis ou forêt noire), ou même en alcool (vin, eau de vie)…
La pollinisation du cerisier "Griotte du nord"
Qu'est-ce que la pollinisation ? Alors que certains arbres fruitiers sont autofertiles, c'est-à-dire qu'ils fécondent leurs propres fleurs avec leur propre pollen, une majorité nécessite tout de même d'une pollinisation croisée. Cela signifie qu'ils doivent être mis proche d'une autre variété qui leur permettra de favoriser leur production de fruits (La variété B étant pollinisatrice pour la variété A). Si pas de pollinisation croisée, alors pas de fruits. Il est donc très important de connaître les variétés pollinisatrices de votre arbre fruitier :
Variétés pollinisatrices pour le cerisier "Griotte du nord" :
- Griotte du nord
-
Livraison de votre cerisier "Griotte du Nord"
Nous proposons un service de livraison de votre cerisier "Griotte du Nord" chez vous ou au domicile d'un de vos proches. Nos tarifs de livraison débutent à partir de 3€ pour Compiègne et sa proche périphérie. Nous vous conseillons de consulter la liste des communes desservies avant de passer votre commande. Il est aussi possible de venir chercher votre cerisier "Griotte du Nord" directement en boutique gratuitement.

-
Entretenir son cerisier "Griotte du Nord"
L'entretien d'un cerisier reste relativement facile, il faut cependant tâcher d'être rigoureux la première année de plantation :
- Apportez un engrais naturel lors de la plantation, et veillez à arroser généreusement dès sa première année. Il faut donc régulièrement en vérifier l'humidité.
- Effectuez une taille de formation durant les trois années qui suivent la plantation, en enlevant les branches qui se dirigent vers le centre de l'arbre, ainsi que les fruits. En effet, éviter à votre cerisier de produire des fruits permet de favoriser le bon développement de l'arbre avant tout.
- Effectuez une légère taille avant la récolte.
|