Err

Fleuristes Décorateurs




Quelles fleurs offrir pour la fête des grand-mères ?

La fête des grand-mères a lieu tous les ans le premier dimanche de Mars. Cette fête est l’occasion parfaite pour exprimer tout l’amour et la compassion envers votre mamie en lui faisant un petit cadeau ou lui adressant une mot. Les fleurs également se mettent aux couleurs de cet événement. Tulipes, narcisses et autres plantes de saison colorées seront au rendez-vous. Vous souhaitez offrir des fleurs à cette occasion mais vous êtes perdu dans votre choix ? Nous vous guidons à travers cet article dédié aux fêtes des mamies ! 

La rose
La tulipe
La jonquille

La rose est la reine des fleurs.

Elle peut convenir si vous souhaitez transmettre un message à l’occasion de cette fête. Les roses blanches par exemple seront symboles de pureté, de sincérité. Les roses jaunes véhiculeront de la bienveillance et de la chaleur, et les roses orange, de l’admiration.

Les tulipes peuvent également s’offrir à l’occasion de la fête des grands-mères.

Cette fleur est toute désignée pour faire une belle surprise à votre grand-mère. Les tulipes sont connues sous une multitude de couleurs. Cette dernière conviendra parfaitement si vous souhaitez transmettre un message d’amour & de sincérité à votre mamie.

Enfin, les jonquilles seront également mises à l’honneur à l’occasion de ce premier dimanche de mars.

Ces fleurs pleines de couleurs et de simplicité seront la preuve de votre affection à votre grand-mère. De plus, les jonquilles sont des fleurs très faciles d’entretien et qui se conservent pendant assez longtemps. On retrouve très souvent les jonquilles dans les coupes de fleurs et les compositions florales.

Désormais, la fête des grands-mères n’a plus de secrets pour vous. Sachez qu’au-delà du choix d’une variété, offrir des fleurs à votre grand-mère sera la parfaite expression de votre amour et votre affection pour elle.